mardi 22 janvier 2008

quelques valeurs de rendement

Premiers chiffres interprétables correspondants aux séances de L4, ciblées sur 95% de FTP (SST). Je ne m'intéresse qu'au 2ème bloc de 20 mn car le premier est souvent faussé par une montée très lente des puls. Ces quelques valeurs sont issues des dernières semaines d'entraînement à raison de 2 séances hebdomadaires de HT.
Je calcule ce rendement tel qu'expliqué par Bugno ou par Fréderic Grappe dans son excellent ouvrage, car il me semble un bon indicateur de l'état environnemental de la séance. On voit que le stress d'une journée ou la chute probable des réserves en glycogène (suite à un test FTP réalisé à fond) peuvent influencer cette valeur. En revanche, comme je l'avais remarqué dans un précédent message, je n'ai pas eu de variation en fonction de la ventilation du lieu d'exercice, celle ci n'influençant que la possibilité de pousser un peu plus haut les watts (phénomène encore constaté hier soir avec 281W), mais alors les puls augmentent proportionnellement en laissant le rendement toujours autour de 22%.
Je suis assez curieux de voir l'évolution de ce paramètre dans des conditions outdoor afin d'appréhender les facteurs qui l'influencent...(surtout alimentaires probablement!)

Aucun commentaire: