dimanche 13 janvier 2008

22 dents pour un 29 pouces...

J'avais émis hier une petite réserve quant au Padrino; sa roue arrière me semblait lourde à tirer, ce que je mettais sur le compte du développement plus important sur une roue de 29 pouces.
Et bien erreur grossière de ma part: Après vérification je me suis aperçu que le petit plateau devant n'était pas l'habituel en 22 dents mais un 24 dents! Comme j'ai récupéré ce pédalier sur mon Epic, j'avais oublié ce détail...;-) Un petit calcul rapide fait état de quasiment 9% de différence dans les développements minis!
Dons après changement du fautif, remplacement du pneu arrière (IRC Fire XC) par un Crossmark (Maxxis) monté en Notube avec sealant, le vélo est transformé....Très nerveux, il grimpe vraiment avec beaucoup de motricité, je retrouve quasiment mes sensations incroyables que j'ai avec le Taurine, la sécurité en descente en plus!
Ce matin grosse sortie car le soleil et le ciel bleu étaient avec nous, 3h de vtt sur un grand tour passant par Yzeron, pour un TSS qui va tourner autour de 280 points....Très rentable et à la fois très agréable! Cette bonne sortie termine une semaine assez intense, je vais lever un peu le pied pour celle qui arrive en privilégiant la récup, une seule séance de HT normalement prévue, et ce sera improvisation en fonction de la météo...

Aucun commentaire: