mercredi 27 février 2008

Petit bilan intermédiaire depuis 01/12/07

Voila maintenant 3 mois que j'utilise l'ergomo et surtout le logiciel complémentaire indispensable à mon sens ; Training Peaks WKO+, et ce petit bilan me sera utile pour prendre date; j'ai surtout effectué pendant cet hiver (studieux par rapport aux autres saisons!) du L4, sous forme de blocs de 2 fois 20mn, sur Home trainer afin de monter ma FTP, et quelques sorties de route. Plus récemment j'ai introduit des séances de PMA de type Gimenez ou 4 fois 5' à 110/115% de FTP.

L4 représente sur le graphique la plus grande partie du travail depuis le 1er Décembre 2007, 31.5%, soit environ 79mn de travail dans cette zone par semaine, en ne tenant pas compte des sorties vtt, ou autres cap. Quant à L2/L3, qui était l'an dernier constituait quasiment 90% de mon programme hivernal de "Foncier", il ne représente que 35% cette année, donc un travail fondamentalement différent. On verra au bilan de fin de saison quelle est le résultat, mais en attendant je m'amuse beaucoup plus, j'ai l'impression de rouler beaucoup plus efficacement, il est vrai que j'ai eu l'an dernier quelques sorties de 4h dans le froid vraiment peu amusantes...Et le vélo doit rester un plaisir!
Ces séances de L4 m'ont permis de faire monter ma FTP de 274W en décembre 2007 à 295W début Février, pourquoi ne pas espérer au dessus de 300W pour début Mars? à suivre...

Aucun commentaire: