mardi 12 février 2008

L5, autres solutions

Après le modèle de Gimenez la semaine dernière, j'ai voulu essayer cette semaine de l'IT plus classique, je me suis tourné vers des répétitions de 3' en L5, vers 110% de FTP comme me l'a conseillé Bugno.
Le ressenti est à peu près le même que pour le Gimenez, avec une impression d'avoir bien bossé, mais pas tout donné. D'ailleurs la dérive cardiaque est à mon sens insuffisante dans les dernières répétitions...Bon, c'est normal de tâtonner, c'est une première pour moi, il faut que je trouve les bons exos, adaptés. En fin de semaine je vais essayer une autre solution, en allongeant la durée de l'exercice à 5mn toujours à 110% de FTP, le nombre de répétitions sera fonction du degré de fatigue et de la dérive cardiaque. Ce sera sans doute 4 ou 5 maximum, car je n'ai jamais essayé ce temps de soutien sur plusieurs répèts. Gasp. Si cela se passe pas trop mal, je pourrai envisager de monter les watts à 113% puis 115% de FTP. Ensuite je pense qu'on arrive pas loin de PMA, et ça doit devenir carrément gore.

Aucun commentaire: