dimanche 3 février 2008

Travaux pratiques: record montée du réservoir...

Température négative à Pollionnay vers 9h ce matin, -3° sur le thermomètre du Polar, mais ça n'arrête jamais 4 vététistes pleins d'entrain!...38 km dans les monts, j'ai ciblé la sortie sur une montée bien pentue, pas trop technique mais assez pour en baver, que je grimpe régulierement pour me servir d'étalonage sur le vtt. Mon dernier record à cet endroit datait du 21 octobre 2007, j'utilisais encore le Taurine et ses petites roues...;-) Ben voila un premier record en vtt qui tombe cette année, preuve que le 29er n'est vraiment pas un handicap, bien au contraire!Donc ce record est tombé ce matin, montée du réservoir faite en 13'02'', 15" de mieux. Probablement un des bienfaits de ma FTP actuelle car cette montée s'effectue en partie en L5, voire L6, mais quand les cartouches sont brulées et que j'ai atteint mon temps de soutien maximal à PMA, je me place involontairement en L4...Quel pied si je pouvais aussi disposer d'un capteur de puissance sur le vtt! Bref ne rêvons pas trop, ce sera sans doute pour bientôt, pourquoi pas un Powertap pour freins à disques et en 135mm?
Le reste de la sortie a été très agréable, avec mes compères habituels, rythme cool mais suffisant pour accumuler du TSS .

Aucun commentaire: