mercredi 25 juin 2008

Changement de direction...

On dit qu'une pièce qui encaisse pas mal de contraintes comme un cintre doit être changée tous les 2 ans minimum...Bon, c'est encore un fameux poncif cycliste, mais néanmoins j'ai changé le mien, un "vieux" Deda Newton de 2003, 205g et encore bien frais en apparence!...
En fait j'ai surtout changé pour tester la nouvelle forme "compacte" des cintres FSA, avec 125 mm de profondeur et 78 mm de hauteur, spécial pour les vieux comme moi qui ont du mal à attraper les freins tout en bas du guidon...à cause de leurs rhumatismes...

Montage aisé, guidoline neuve par obligation, la position est tout à fait agréable, je peux vraiment laisser mes mains en dessous sans me coller un torticolis!...j'ai aussi remarqué sur une sortie longue que le temps passé dans cette position aero est très nettement en hausse, surtout dans les descentes.

Aucun commentaire: