mardi 3 juin 2008

FTP outdoor de Juin: 298W

J'ai profité ce matin d'une petite fenêtre météo de 2 heures pour faire un test CP20, afin de valider une FTP la plus proche possible de la réalité pour la Ventoux Beaumes de Venise de samedi.
Résultat: 320W tenus 20mn, ce qui donne FTP=320*0.93= 298W. Je suis content de me rapprocher de plus en plus de la FTP d'Avril (305W), encore un peu géné par les graminées (je suis toujours sous traitement), mais les sensations respiratoires reviennent peu à peu.

Je pensais me trouver à peu près autour de 297W car les 3 dernières séances de L4 sur home trainer ont été réalisées à 297/298W par blocs de 20mn, ce qui donne aussi une FTP indoor similaire, de l'ordre de 298W. Finalement c'est assez précis et cela montre bien qu'en ce qui me concerne, il n'y a aucune différence entre la puissance que je peux exprimer à l'extérieur ou dans le garage sur le Kinetic. C'est déjà une constatation effectuée plusieurs fois cette année, surtout en pleine saison; c'est sans doute la conséquence de mes entraînements en L4 que je continue à pratiquer en indoor car je trouve cela plus efficace en terme de temps passé sur le vélo, indépendant de la météo, sans risque vis à vis de la circulation routière (!) et praticable tard le soir, après le travail.

Aucun commentaire: