jeudi 26 juin 2008

Déménagement

Notre Dojo de Kendo subit depuis environ 2 ans les assauts d'une voisine gênée par le bruit qui émane des entraînements, il faut dire que les cris simultanés de 50 combattants peuvent créer une certaine gène, mais cette dame a acheté son logement en toute connaissance de cause et ne l'a sans doute pas payé au prix fort...Bref, procédures après procédures, nous devons quitter l'endroit, une magnifique salle avec un plancher idéal pour la pratique de notre activité, au plus tard fin juillet de cette année. Les uns et les autres, nous avons cherché pas mal un endroit de remplacement, pas facile de trouver 400 m2 pas trop loin d'un accès metro pour les jeunes, équipable en plancher. C'est maintenant chose faite, le Dojo Lyonnais de Kendo-Iaïdo va déménager dans le quartier de la Part Dieu.

Actuellement mon trajet pour me rendre au Kendo est encore acceptable le samedi matin et le jeudi soir, il dure environ 1/2 heure. Mais je ne peux plus pratiquer le mardi soir car l'horaire (18h30) impose un stage de 1 heure dans les encombrements, recherche de parking comprise. Or le nouveau Dojo sera pour moi nettement plus loin de mon domicile, ce qui m'imposera une trop forte perte de temps.
J'espère de tout coeur que les nouvelles possibilités d'horaires pour notre pratique prendront en compte l'accès des pratiquants de l'Ouest de Lyon, sinon je ne vois pas bien comment je pourrai continuer le Kendo, à ma grande déception.
J'ai commencé dans cette salle de Vaise, il y a maintenant 20 ans, j'y ai acquis tous mes grades jusqu'au 4eme Dan, cela sera sans doute un crève coeur d'arrêter :-(.
L'idéal serait de conserver l'horaire du samedi matin, et de placer un entraînement en semaine vers 20h30, ainsi avec 2 possibilités de créneau horaire je pense pouvoir m'adapter! On verra en septembre...

Aucun commentaire: