vendredi 27 juin 2008

retour en forme

Dans l'optique de mon prochain objectif, le marathon vtt de l'Oisans, et pour ne pas finir encore une fois dans le fin fond du classement, j'ai repris des séances de force vélocité en dominante cette semaine, associées à 1 entraînement en L5, que j'ai effectué mercredi soir. Cela fera donc pour cette semaine 3 fois force/vélocité, chaque séance cumulant une montée de 6mn en force, suivie d'une descente en velocité (100/120rpm), 6 répétitions, 1 fois L5, une fois L4 et une grosse sortie dimanche.
La semaine prochaine, je passe en dominante L5, avec 3 fois PMA, 1 fois L4 et une fois force/vélocité. Enfin, la dernière semaine sera consacrée à L4 avec 1 fois L5, 1 fois force/vélocité et au moins 2 sorties en SST.

Je crois que ces 3 sorties en Force vélocité effectuées cette semaine m'ont bien aidé, ciblées en L2/L3, c'est surtout fatiguant musculairement, mais on récupère assez vite. J'ai donc pu associer mercredi une grosse série de L5 (pour moi!), 7*3'30 à 340W:

Cela faisait longtemps que je n'avais pu associer volume et intensité dans cette zone, ça fait plaisir et cela ouvre des possibilités intéressantes. Cette petite montée que j'utilise n'est pas loin de chez moi et me permet d'enchaîner sans dépasser 1h30 au total, intéressant pour le soir après le travail. Elle permet en outre de varier aussi le braquet car elle commence à 13% pour finir à 8%, ce qui oblige à adapter la cadence afin de respecter les 340W...Pas facile!

Ce soir, petit tour de 2heures à la fraiche en SST...

Aucun commentaire: