lundi 12 novembre 2007

Premières séances PMA



La semaine passée j'ai pu faire 3 bonnes séances de Home trainer cibléesPMA. Une série de 6 fois 3mn à 280W (117% de ftp) avec 4mn de récup. Le premier jour a été très difficile, avec une impossibilité de finir le dernier exo, en revanche le dernier jour l'atelier a été plus simple. Je rejoins la remarque d'un autre Bloggeur qui fait état de cette adaptation à l'effort sur 3 séances consécutives...Bref, je commence à apercevoir toutes les possibilités offertes par l'Ergomo, ça me plaît bien....

J'ai aussi pu remarquer que ma cadence de pédalage jouait un role déterminant dans la possibilité de pousser l'exercice avec plus de facilité. Lorsque je suis à 105 rpm, je m'épuise bcp plus vite que autour de 95 rpm. L'idéal serait de pouvoir descendre autour de 80/85, mais cela nécessite une force que je n'ai pas encore dans les jambes.

Il faudra aussi que je lorgne vers un HT de qualité car mon Elite fluid sans variateur (bien que silencieux), ne me permettra probablement pas de passer au dessus de 350 w (j'espère un jour!) car à 290w je suis déjà en 50/13 à 95 rpm!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Obelix,

Je vois que Bugno fait des petits, c'est bien :-)

J'avais des questions sur ton ergomo: tu l'as mis sur ton vtt ou sur ton route ? Tu l'as acheté où ? qui l'a installé ? c'est facile à installer ? Quel prix ?

merci pour tes réponses.

A+
ptorres

Obelix a dit…

Salut Ptorres!

et oui, après avoir passé plusieurs heures sur le blog de Bugno, j'ai sauté le pas! Avec du recul je jugerai mieux mais cela semble un outil permettant d'aborder l'entrainement d'une façon intelligente et rassurante. On verra à l'usage!
J'ai fait installer l'Ergomo sur mon route, car jusqu'à cette année je ne faisais que des compets vtt, ce qui doit normalement évoluer cette année car j'ai décidé de participer à qq cyclo. Le velo de route était pour moi uniquement un outil d'entrainement, mais ça va changer!
J'ai choisi l'Ergomo en toute connaissance de cause sur la non validation des données par rapport à un PT ou un SRM. Je voulais une liberté dans le choix de mes roues (je suis un peu maniaque de ce coté là) mais je n'ai pas le budget pour un SRM.
Pour répondre à tes questions , je l'ai fait installer par JP distri (Tassin), car il faut un surfaçage du boitier et quelqu'un qui en a déja installé, or son mécano travaille pour l'equipe CA. Le prix est d'environ 1500 euros.

Voila, le blog, c'est pour se fixer les idées et échanger, j'espère être à la hauteur de Bugno au moins dans l'analyse de mes données, car je suis encore loin de son niveau de forme!

Anonyme a dit…

Merci pour ces réponses.

En fait je me demandais comment équiper mon vtt d'un capteur de puissance car je suis comme toi, la route n'est qu'un instrument de travail. J'ai l'impression que le marché n'est pas encore très mature sur ce type de solutions. Je pense que j'attendrais le modèle PT.

Bonne continuation pour tes séances.

Pour finir sur une note vtt, j'ai fait hier la traversée Col du Rousset - Corrençon dans le vercors avec 30cm de neige et brouillard, c'était dantesque mais unique !

A+
ptorres