jeudi 6 décembre 2007

Grandes roues...


J'ai monté les roues de mon prochain vtt, un Padrino dont je n'attends plus que le cadre. Cela faisait longtemps que j'avais envie de monter un 29", twentyniner comme disent les passionnés, une nouvelle façon d'aborder le mountain bike. Je reviendrai plus tard sur les avantages des grandes roues sur les singletracks par rapport aux 26", standard actuel, en attendant les éléments sont les suivants:
Jantes Notube 355, 419g pièce, Rayons Sapim CR ray plats, et moyeux Chris King dont on a déjà parlé dans un autre post.
On obtient un montage complet à 752g pour l'avant et 920g pour l'arrière, ce qui est tout a fait intéressant pour des 29".
Stan de chez Notube recommande une tension max de 1200 N pour les jantes, ce que j'ai essayé le plus possible d'approcher en équilibrant au mieux les nappes, grâce au tensiomètre DT. Comme je suis un peu maniaque et que l'équilibre d'une roue est grandement à l'origine du rendement et de la qualité de roulement, j'ai pris pas mal de temps, mais le résultat est intéressant.

Le cadre ne devrait pas tarder, le montage sera assez vite fait lorsqu'il sera là, premiers essais avant Noël j'espère. La fourche est une Fox F29 RLC, toute nouvelle hydraulique, en 100mm.

Aucun commentaire: