vendredi 21 décembre 2007

Le prix de la digestion...

Il y avait longtemps que je me posais la question du coût métabolique de la phase post prandiale, c'est à dire l'élévation naturelle de la fréquence cardiaque après un repas, même léger. J'ai maintenant grâce au capteur une idée de celui ci, environ 6 bpm en moyenne. Je viens en effet de faire 2 blocs de 20mn habituels, alors que mon repas de midi n'était terminé que depuis 1h30, j'ai donc constaté cette élévation de la FC, qui est aussi d'ailleurs augmentée au repos, donnant ainsi un rendement assez pitoyable à l'exercice...En revanche, le ressenti est peu différent de d'habitude, dur mais faisable, et la puissance normalisée a été bien ciblée sur les 270w prévus.
Comme quoi la FC est vraiment un paramètre à prendre avec des pincettes quand on veut un exercice rigoureux!

Je pars demain en Bretagne pour une semaine, donc joyeux Noël à tous!

Aucun commentaire: