lundi 10 décembre 2007

Nouveau départ!


Avec cette nouvelle FTP mesurée samedi sur le Kinetic avec l'Ergomo, les zones de travail vont évoluer quelque peu. Sur WKO, le PMC ne change pas puisque les TSS sont déterminés en fonction d'un pourcentage de ftp entre autre.

1/La FTP à 274 w est sans doute légèrement inférieure à celle que l'on obtiendrait sur route. Les conditions méteo font que je m'en contenterai en attendant. En plus le travail sur HT nécessite de connaître cette valeur pour déterminer les zones de Coggan. Je ferai donc les 2*20mn entre 250 et 260w, les exercices de PMA entre 290 et 330w. En cas de sortie routière, je ciblerai vers 260w comme SST, et entre 150 et 248w comme L2/L3.

2/ Je vais axer Décembre sur cette zone de SST, à la fois sur HT et sur route. je ne ferai pas de PMA avant Janvier voire Février, de toute façon le Kendo et le vtt se chargent de me faire travailler en intensité!

3/ J'ai commencé à relever des mesures de rendement comme définis sur ce Blog infiniment précieux, en n'utilisant que des valeurs prélevées sur des blocs de durée supérieure ou égale à 20mn, et en utilisant une VO2 max de 4.71 L/mn comme on me l'a mesurée au dernier test d'effort en Labo (Juillet 2006). Les premières conclusions montrent que ce rendement est environ 2% plus grand outdoor que indoor. A méditer, de toute façon j'en reparlerai quand j'aurai plus de mesures.

Aucun commentaire: