Des températures très fraîches en ce moment dans le Rhône, je préfère rester dans mon garage pour du HT, car les descentes de cols avec un froid ressenti de -15° (lu sur une étiquette "windstopper"!), ça calme...;-)
De toute façon les 40mn de grimpette que je ferais par exemple sur la montée de Yzeron, je les fais en 2 blocs, en L4 sur le Kinetic. c'est moins beau comme panorama, mais bon...
Depuis la reprise avec l'Ergomo et la détermination de ma FTP (274w), je fais régulièrement cet exo, 2 fois 20mn, le plus proche possible des 274w, sans en faire une fixation. Hier je suis monté à 270w en puissance normalisée, avec un rendement de 21.05% sur le 2ème bloc, ce qui est toujours en progression et avec très peu de dérive cardiaque entre les 2 parties.
La semaine prochaine, vacances familiales en Bretagne pour fêter Noël, les températures sont là bas plus clémentes en ce moment, j'emmène mon Roubaix pour quelques exercices en L2/L3 et SST afin de compenser les petits plateaux de fruits de mer de ma belle-Maman...Bon stage foncier si la météo le permet, sinon, ce sera course à pied sur la côte sauvage.
8 commentaires:
Tu fais combien de fois par semaine du 2*20mn@L4 en ce moment ?
Ah oui, 2ème question, quel est en moyenne ton delta=%FcMoy2-%FcMoy1 de tes 2 séries de 20 minutes... Il faudrait que je retrouve mes chiffres pour comparer.
salut Bugno!
en moyenne actuellement environ 2.5 fois par semaine, sur les 8 dernières semaines.
Le delta entre les % de FC est environ de 2.7%. Je suis assez circonspect finalement sur l'interet de la correlation entre la derive cardiaque et la qualité de la base fonciere de l'athlete. J'attends d'avoir plus de recul, toi qui as plus de materiel chiffré, ça peut etre interessant!
Oui, je suppose que tu lis attentivement toi aussi la discussion en ce moment sur Cycling Forums à ce sujet :-). Je note ton 2.7% et vais essayer de retrouver mes valeurs. Bravo pour tes 2-3 séances par semaine à L4. En ce moment, pour moi c'est 1-2 fois 2*20mn@SST.
Voila mes chiffres depuis 2006: delta de 1.6%+-1.1%. En fait, plus ton IF est elevé plus le delta est grand donc tout dépend de son entrainement. Ton 2.7% correspond à du L4, si tu fais du L3, il sera plus bas... Bon je ne sais pas trop si c'est intéressant de regarder cela. En fait je cherche un moyen de quantifier l'apport de plateaux ovales mais finalement ce n'est pas sur plusieurs séances que je vais essayer de mesurer cela (trop de variabilité de la Fc), mais plutot sur une MEME séance...
Cela semble en effet logique, le 2eme bloc est beaucoup plus stable en FC lorsque l'exercice se rapproche de L3, à l'inverse il dérive plus si on travaille vers FTP.
Concernant tes plateaux ovales; as tu examiné le parametre "dispersion" que mesure le polar, justement sur ce 2eme bloc?
Pas encore installé les plateaux. Ah bon, il y'a un paramètre dispersion sur le Polar??? La montre ou tu veux dire dans PPP5? J'ai le 710i+PPP4. A priori mon protocole de test va s'orienter vers 2*(2*10mn) soit 4*10mn avec O-R-R-O ou R-O-O-R (R: rond, O: ovale) si je peux monter un rond et un ovale 34 dents en même temps. Et voir à puissance constante comment se comporte Fc.
Pour être completement précis, tu peux aussi faire qq tests avec le ovale en 50 et rond en 34, mais tu auras peut etre des soucis avec le passage de plateau, à voir lorsque tu vas les installer.
Si tu fais une analyse stat sur petit echantillon, il va tout de même te necessiter pas mal d'exercices! bon courage, on est quand même impatient de savoir si ces plateaux ont une utilité autre que placebo...;-)
Enregistrer un commentaire